Retour à ma page d'accueil de mon site web

Commande de semences

Voici des concombres citrons

Le Concombre citron

 

 

Rond et gros comme une pomme, jaune comme un citron et goûte le concombre, très croquant!

 

Anciennes pages sur les concombres

-Les variétés des concombre en 2003

-Dans le Jardin des fifilles en 2004

-Divers concombres en 2005

 

Jardinage en carrés

-Jardinage en carrés selon la méthode de Mel Bartholomew

-Distance entre les légumes

-Préservation des semences

-L'ABC du potager

Page d'accueil

Le Concombre citron n'est pas un OGM, simplement une très ancienne variété de la Russie.  Connu aussi sous le nom 'Lemon Cucumber' et aussi  'Concombre de Russie hâtif'.

La maison Vilmorin lui a fait une place dans sa sélection et en parle dans son dictionnaire des plantes potagères de 1946.  Ce concombre a été introduit en 1894 sur le marché.  

Son goût est rafraîchissant, très croquant, doux et aucune amertume et n'a pas besoin de lui enlever sa peau, en le frottant sur un linge, les points noirs disparaîtront et la peau sera douce et comme la peau est très mince, c'est un régal!

Voici l'intérieur du concombre citron, la couleur jaune est parfaite pour la récolte et la dégustation.

Feuillage de plants de concombres citron grimpant sur un tuteur à tomate

Le feuillage ressemble typiquement aux autres plants de concombres mais a l'avantage de ne pas être envahissant ni de prendre trop de place.

Alors il est facile de faire grimper ce plant sur un tuteur à tomate (cage ronde).  Ce qui permettra aux nombreux concombres de pousser sans être directement sur le sol, ce qui peut endommager la peau du fruit et aussi vous sauverez de la place dans votre potager.                       

Il n'est pas nécessaire de démarrer des semis dans la maison, simplement attendre que le sol soit réchauffé à +12 celsius (mi-juin après la pleine lune) et semez directement en pleine terre, j'aime bien semer 4 semences à la même place et j'y ajoute un tuteur rond normalement destiné pour les tomates et après 1 semaine, les jeunes pousses seront là et 3 semaines plus tard, vous pourrez commencer à lui montrer le chemin pour grimper sur le tuteur au début, par la suite avec ses vrilles, il grimpera tout seul sur le tuteur.  Il a besoin de +- 60 jrs pour la récolte. Il doit pousser au soleil, minimum de 6 heures par jour.

Voici un variété de concombre qu'il faut cultiver dans votre potager, pour vous et les enfants de 2 à 99 ans!  

Pour acheter des semences du Concombre Citron (#D-01), cliquez ici

Très prolifique, plusieurs concombres pousseront très près l'un de l'autre.
Pour me contacter

Manon Collard

Vous voulez m'écrire un mot ?

 Voici mon émail: info@jardinpotager.com

Copyright © Décembre 1999-2010
Manon Collard - Tous droits réservés - 
Les fonds d'écran, curseurs, images, photos et textes reliés à ce site appartiennent exclusivement à Manon Collard et ne peuvent être reproduites ou utilisées sans autorisation écrite de la part de l'auteur, sans quoi des poursuites judiciaires pourraient être entamées. Prière de ne pas utiliser en tout ou en partie sans mon autorisation écrite. Je vous suis gré de bien vouloir respecter mes droits.

Mis à jour le 2010-02-05