Série sur les légumes spéciaux ou oubliés

Cliquez ici pour revenir à la page index des légumes oubliés

Chou marin 

par Jean-Luc Muselle

Avec la permission de Jean-Luc Muselle, grand collectionneur de légumes oubliés ou faisant partie du patrimoine légumier, voici un texte qu'il a écrit sur mon forum "Jardinez et jasez potager"  qui nous parle de sa passion pour un légume ou fruit oublié. Merci Jean-Luc de nous rappeler que nous avons des légumes ou fruits qui valent le détour! Manon Collard, Webmestre du site "Jardinez et jasez potager"

Nom : Chou marin

Nom latin : Crambe maritima

Il serait un des ancêtres de nos choux  actuels.  Très facile à cultiver, parfaitement vivace, et de plus très décoratif surtout au moment de la floraison.  Le feuillage adulte est assez coriace, aussi on le consomme habituellement (les anglais en sont fous, paraît-il ) étiolé.

En Mars, on couvre la plante d'un gros pot  retourné à l'intérieur duquel la plante pousse dans le noir et reste blanche, on mange alors ces jeunes pétioles tendres comme des asperges. Les fleurs sont aussi agréables dans les salades. Reproduction par boutures de racines ou semis.

 

Pour communiquer avec Jean-Luc Muselle (connu sous le surnom de Jean-Luc de Belgique), vous pouvez lui écrire sur le forum "Jardinez et jasez potager" dans la section "Légumes spéciaux ou plantes sauvages".

Cliquez ici pour retourner à la page index sur les légumes oubliés ou spéciaux de Jean-Luc Muselle

Cliquez ici pour venir nous rejoindre sur mon forum horticole

 
Les autres sections de mon site Jardinpotager.com
Potager Jardinage Forum Ail Photos
Divers Échange semences Tomate Accueil Carte du site

Page mise à jour au 06 mars, 2005 13:57

Copyright © 1999-2005 Manon Collard - Tous droits réservés - 
Les fonds d'écran, curseurs, images, photos et textes reliées à ce site appartiennent exclusivement à Manon Collard et ne peuvent être reproduites ou utilisées sans autorisation écrite de la part de l'auteur, sans quoi des poursuites judiciaires pourraient être entamées.  Prière de ne pas utiliser en tout ou en partie sans mon autorisation écrite.   Je vous suis gré de bien vouloir respecter mes droits.