Pour venir jaser de potager avec nous deux, cliquez ici pour nous rejoindre sur mon forum horticole

 

 

Les variétés de courges

Mon amie Louise possédait des semences de courges suite à des échanges et n'avait aucune idée de la place que certaines courges prendraient mais comme on avait de la place, on l'a fait!   De belles surprises qu'on a eu ! ;)

Potiron Potimarron
Giraumon Turban (Bonnet turc) Uchiki Kuri (forme de figue)

Très décorative  Merveilleuse courge pour une purée au four! 
Jack Be Little (potiron miniature)  

Il faut savoir que pour la culture des potirons Jack Be Little, il faut énormément de place dans votre potager, le plant est coureur et vous pourrez facilement vous cacher sous ses feuilles tellement celles-ci sont impressionnantes.  En cuisine, si vous voulez vous farçir des fleurs de courgettes dans la pâte à crêpe pour le souper, les fleurs de ce potiron sont immenses. 
 
Au début, il y avait 3 plants... Les fleurs étaient plus grandes qu'une main! Très impressionnant! Par la suite... l'envahissement total !

Conseils de culture

Si vous voulez cultiver ces courges, il faut avoir beaucoup de place.  Si vous avez un treillis solide, vous pouvez les faire grimper dessus, l'avantage de cette méthode est que les courges ne pourrissent pas.

Cliquez sur les noms pour vous rendre sur les autres pages de notre expérience de l'été 2003

Haricot Courge
Radis Maïs
Melon  Montréal Pomme de terre
Pois Laitue
Betterave Concombre
Ananas Surprises au jardin
 

 Pour m'écrire, cliquez ici :  potager@iquebec.com

Les autres sections de mon site
Potager Jardinage Forum Ail Photos
Divers Échange semences Tomate Accueil Astrologie du jardinier

Copyright © Décembre 1999-2004
Manon Collard - Tous droits réservés - 
Les fonds d'écran, curseurs, images, photos et textes reliées à ce site appartiennent exclusivement à Manon Collard et ne peuvent être reproduites ou utilisées sans autorisation écrite de la part de l'auteur, sans quoi des poursuites judiciaires pourraient être entamées. Prière de ne pas utiliser en tout ou en partie sans mon autorisation écrite. Je vous suis gré de bien vouloir 
respecter mes droits.

Dernière mise à jour le samedi 03 janvier 2004 19:23